Le keren hishtalmout est un fonds d’épargne-retraite mis en place en Israël pour aider les salariés et les indépendants à préparer leur retraite. Il permet de cotiser pendant sa vie active afin de bénéficier d’un revenu de retraite complémentaire. Cependant, quels sont les détails à connaître sur le keren hishtalmout en Israël ?
Le keren hishtalmout plus amplement
Le keren hishtalmout est un système d’épargne-retraite existant en Israël. Il a été créé en 1954 pour encourager les travailleurs, salariés comme indépendants, à épargner en vue de leur retraite.
En parallèle : Quelle est l'importance du référencement d'un site web?
Le fonds est géré par l’Agence juive pour Israël et les cotisations sont collectées par les employeurs.
Actuellement, les cotisations représentent environ 6 % du salaire brut de chaque travailleur, qu’il soit indépendant ou salarié. Vous pouvez en en savoir plus en cliquant sur le lien vers le blog.
A lire également : Quelles astuces pour maximiser votre salaire net à partir du brut ?
Comment fonctionne le keren hishtalmout en Israël ?
Comme évoqué plus haut, le keren hishtalmout est basé sur un système de cotisations. Les employeurs prélèvent un certain pourcentage du salaire brut de leurs employés et le transfèrent au fonds.
Les travailleurs indépendants peuvent également choisir de cotiser de manière volontaire. Ces cotisations sont ensuite investies dans des fonds de placement. Les employés peuvent choisir d’allouer leurs cotisations à différents types de fonds, en fonction de leur profil de risque et de leur tolérance au risque.
Quels sont les avantages du keren hishtalmout ?
Le keren hishtalmout présente de nombreux avantages pour les salariés et les indépendants. Tout d’abord, il permet de se constituer un capital pour la retraite, qui viendra compléter les régimes de retraite obligatoires.
Ensuite, les cotisations sont déductibles d’impôt, ce qui permet de réduire la base d’imposition annuelle. Enfin, les fonds sont gérés de manière professionnelle, ce qui permet de bénéficier d’une gestion optimisée. C’est ce qui se fait le plus souvent dans ces cas.