Vous avez choisi de passer un agréable séjour estival à Briançon ? Vous devez surement vous demander quelles sont les activités incontournables en plein air à ne pas manquer durant votre séjour. Voici donc une sélection d’activités à faire à Briançon en été.
Le canyoning à Briançon
Accessible dès l’âge de 6 ans, cette activité vous permettra de découvrir des canyons exceptionnels nichés au cœur des Hautes-Alpes. Une journée ou un après-midi passés dans ces décors naturels stupéfiants vous garantissent des moments forts en émotions et des souvenirs mémorables. Découvrez davantage d’informations sur Briançon via le site https://www.e-briancon.com/.
La visite de la vallée de la Clarée
Classée au titre des Sites naturels depuis 1992, la vallée de la Clarée est une pure merveille à explorer. Située entre Briançon et l’Italie, elle met en évidence :
- Des panoramas à couper le souffle
- Une nature préservée
Partez ainsi en randonnée à pied ou à vélo pour découvrir ses trésors cachés et vous émerveiller devant sa beauté préservée.
La pèche dans les lacs des Hautes-Alpes
Les lacs de haute altitude des Hautes-Alpes regorgent également de poissons en tous genres. Cette activité est accessible à tous. Prenez votre canne à pêche et profitez de moments paisibles au bord des lacs, alimentés par les glaciers et entourés de somptueux paysages alpins.
La randonnée dans la vallée de Serre Chevalier
Vous pouvez aussi découvrir les sentiers de randonnée de la vallée de Serre Chevalier, en partant du parc national des Ecrins aux nombreux lacs environnants. Laissez-vous tout simplement émerveiller par la richesse de la faune et de la flore locales et admirez les paysages exceptionnels des Hautes-Alpes.
La balade vers le lac vert dans la vallée étroite
Si vous recherchez une courte mais magnifique randonnée, ne manquez pas le lac vert dans la vallée étroite. À seulement 30 minutes de marche, sans dénivelé, vous atteindrez ce lac situé à 1830 mètres d’altitude. Ce lac est juste remarquable car il se caractérise par une teinte intense, procurée par la formation d’algues et par les troncs d’arbres immergés.